Comment perdre sans effort l’embonpoint résultant des excès de table des fêtes de fin d’année ?

Formule
Formule

Ou
Chi Xiao Dou San, « le petit haricot rouge »
Sinolux vous propose une bonne résolution pour 2021

Nous sommes en général assez réfractaires à toute contrainte excessive. Prendre soin de son corps (et Sinolux affectionne de vous assister en ce sens) signifie conserver ou rétablir un équilibre harmonieux plutôt que s’astreindre à des privations, lesquelles sont fréquemment accompagnées de sentiments de frustration, voire de culpabilité.
Se maintenir en bonne santé résulte plus d’un style de vie que d’un passe-temps, et d’ailleurs une attention accrue donne le plus souvent des résultats positifs tangibles.
Sinolux a créé et désire partager avec vous cette formule que nous avons nommée «le petit haricot rouge» pour vous aider à commencer l’année en beauté… et en santé.
La formule du petit haricot rouge est spécialement conçue pour vous permettre, sans effort particulier, de perdre le poids superflu généré par les excès de table durant les fêtes. Il ne sera pas nécessaire de s’astreindre à une diète sacrificielle aux effets souvent négatifs pour la santé et dévalorisants pour le moral.
Selon le point de vue de la MTC, une surcharge pondérale résulte le plus souvent d’une accumulation d’humidité, de mucosités et d’une fonction digestive déficiente.
La formule du petit haricot rouge a pour actions d’éliminer les mucosités, d’expulser l’humidité et de promouvoir les fonctions digestives.
Les composants sont (presque) tous de saveur douce et de nature neutre, sans effet purgatif prononcé qui pourrait endommager le Yin.

Composition et description :

Chi xiao dou, semen phaseoli calcarati, haricot adzuki
Saveurs : douce, acide
Nature : neutre
Tropisme : cœur, intestin grêle, rate
Actions et indications : draine l’humidité, favorise la miction, clarifie la chaleur, élimine le sang congelé, dissipe les gonflements, expulse les toxines, draine le pus. Chi xiao dou pénètre les couches du qi et du sang. Il renforce l’estomac. Il disperse la stagnation dans la couche du sang (par exemple jambes lourdes et varices).
Précautions : en cas de grossesse, et/ou de vide de yin avec sécheresse.

Yi yi ren, semen coicis lachrima-jobi, larmes de job
Saveur : douce
Nature : neutre, légèrement froide
Tropisme : rate, poumon, rein, estomac
Actions et indications : draine l’humidité, évacue le vent-humidité encombrant les méridiens, contrôle et régule le métabolisme des liquides du corps. Yi yi ren favorise le métabolisme des liquides par le drainage lymphatique. Il aide à nettoyer la peau envahie par des impuretés telles que pus et le Tan. Il expulse l’humidité excessive mais comme il n’est pas très asséchant, il respecte les fluides corporels.
Précautions : utiliser avec précaution à long terme en cas de grossesse, en cas de spermatorrhée ou de polyurie.

Chen pi, pericarpium citri reticulatae, peau de mandarine mûre
Saveurs : piquante, amère, aromatique
Nature : tiède
Tropisme : poumon, estomac
Actions et indications : régule le qi dans le foyer moyen en abaissant le contresens afin de favoriser l’énergie de la rate et de l’estomac, assèche l’humidité dans les zones du poumon et de la rate, transforme les mucosités et les accumulations impures de nourriture, favorisant ainsi la digestion, calme la toux.
Précautions : en cas d’excès de chaleur-sécheresse, toux par yin xu ou qi xu.

Shan Zha, fructus crataegi, cenelle ou fruit de l’aubépine
Saveurs : acide, douce
Nature : légèrement tiède
Tropisme : rate, estomac, foie
Actions et indications : transforme les amas de nourriture et favorise la digestion, dissout les stases de sang, réduit l’hypertension, diminue le (mauvais) cholestérol, traite les maladies des artères coronaires. Shan zha transforme les stagnations de nourriture, particulièrement de viande et d’aliments gras. Il pénètre dans la couche du qi pour y dissoudre les indurations consécutives aux accumulations de flegme.
Précautions : en cas de faiblesse de la rate et ou de l’estomac sans stagnation alimentaire.

Sinolux vous propose Chi Xiao Dou San en trois formats différents :
100 gr CP (1 c. 3x jour), 400 gélules de 250mg (8 gél. 3x jour), 120 gélules de 880mg (3 gél. 3x jour)

Investissez dans votre corps, il est précieux, et unique !

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.