Prenez 15gr de Guì Zhī coupé en petits morceaux et mettez-les à tremper dans un litre d’alcool à 40° minimum pendant six semaines. Au terme de ce temps vous pouvez ou non le filtrer obtenant ainsi un délicieux alcool de Guì Zhī.

Promotion : 4,50€ TTC pour 500gr DH jusqu’au 31 décembre 2019 (dans les limites du stock disponible).

Voici cette petite recette facile à préparer et très utile pour vos patients souffrant de douleurs par blocage des méridiens par froid.

L’alcool de nature chaude et de saveur piquante active la circulation du sang et débloque les méridiens. Les fonctions de Guì Zhī et de l’alcool se potentialisent donc mutuellement et vous offrent un « vin » indiqué pour les syndromes Bì (excepte en cas de Bì chaleur). Dix millilitres doivent être consommés au quotidien, de préférence en complément d’un traitement interne. Ce « vin » peut aussi être utilisé en usage externe, en frottant les zones affectées, en cas de douleurs ostéo-articulaires, syndrome de Raynaud et toute pathologie relevant d’un froid qui bloque la circulation en « surface ».

Guì Zhī peut aussi être intégré à vos recettes culinaires ou être utilisé comme boisson.

Rappelons-nous de l’ensemble des actions de cette merveilleuse substance aux multiples facettes :

Libère la Surface et assiste le Yang ;

Réchauffe et débloque les méridiens, les collatéraux et le sang à travers les vaisseaux sanguins ;

Débloque le Yang Qi de la poitrine et assiste le Yang du Cœur ;

Traite le qì shàng chōng ;

Renforce l’estomac.

Précaution en cas de maladie de Chaleur, de "Vide de Yin, Yang florissant" et dans les Cadres Cliniques de Chaleur qui fait divaguer le sang.

Guì Zhī est formellement contre-indiqué pendant la grossesse.

Gui Zhi 2

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.